Une visite au Kenya, chez notre producteur de roses parfumées Tambuzi

22 décembre 2009


Nous visitons régulièrement la ferme de Maggie et Tim Hobbs, avec qui nous travaillons depuis 6 ans.

Ces visites sont l’occasion d’échanger sur le développement de notre partenariat, de choisir de nouvelles variétés, de définir les axes de recherches pour les tests de nouveaux rosiers.

Cette année (octobre 2009), nous avons découvert avec émerveillement les nouvelles variétés de roses anglaises David Austin, testées par Tim avant leur commercialisation.

Ces visites sont aussi l’occasion de rencontrer les professeurs et les élèves des trois écoles que nous soutenons dans la région de Nanyuki.

carte-du-kenya

Chaque jour, notre association (A Rosier Life), finance, avec le soutien de Tim et Maggie, les repas de midi des 1 000 élèves de ces trois écoles.

Nous sommes particulièrement heureux des résultats obtenus depuis le lancement de ce programme, en septembre 2006. Le taux d’absentéisme a fortement diminué et chaque école est désormais dans les 10 premiers (sur 40) dans les classements pédagogiques de leurs districts respectifs.

En 2010, nous envisageons de poursuivre notre soutien en finançant le recrutement d’un professeur supplémentaire par école et des bourses pour envoyer les meilleurs élèves à l’université.

roses-david-austin-1

roses-david-austin-2

enfants

Nous remercions Tim et Maggie pour leur travail et pour le haut niveau de standards de responsabilité sociale et environnementale qu’ils s’imposent.

Farid Djouad-Guibert



Vos commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.


Laisser un commentaire