Le tour de France des plus belles roseraies : Les chemins de la Rose

11 août 2010


chemins-de-la-rose-1Cette semaine le tour de France des plus belles roseraies des fleuristes Au nom de la Rose vous emmène dans l’ouest de la France, dans le département du Maine-et-Loire (49) pour vous faire découvrir une des plus belles roseraies de France: «Les chemins de la rose». Cette roseraie, située à Doué-la-Fontaine est un magnifique parc paysagé de 4 hectares où vous pourrez admirer plus de 15 000 rosiers.

Vous découvrirez, dans le sillage de parfums capiteux, toute une harmonie de formes et de couleurs composant des scènes naturelles et reposantes. Des panneaux explicatifs et pédagogiques agrémentent ce parcours verdoyant et parfumé au milieu duquel avec un peu de chance vous verrez un magnifique paon chemins-4« faire la roue ».

Les jardiniers du parc, généreux de leurs conseils avisés sauront vous « éclairer » sur la culture, la taille et l’entretien des rosiers.

Tout au long de la saison, les Chemins de la Rose organise diverses animations comme la composition de bouquets de fleurs ou l’initiation au greffage.

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de ce lieu magique pour remonter le temps et céder aux charmes des roses !

chemins-de-la-rose-3Informations pratiques

Adresse

Route de Cholet
49700 Doué la Fontaine
Téléphone : 02 41 59 95 95

Ouverture

Mi-Mai / mi-Aout : 9h 30 -19h
Mi-Aout / mi-Septembre :10h -18h30

Tarifs

6,50 € par adulte
4 € par enfant de 5 à 15 ans



Vos commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.


Laisser un commentaire