Les pays producteurs de roses – L’Equateur

Bonjour à tous,

photo-dequateurVous êtes vous déjà demandé où poussaient les roses que vous achetiez? Quels étaient les principaux pays où est cultivée la reine des fleurs?

Les fleuristes Au nom de la Rose vous invitent à découvrir le monde de la rose… Laissez-vous guider dans ce tour du monde coloré et parfumé. Cette semaine, le premier pays producteur de roses est à l’honneur : L’Equateur.

Les roses d’Equateur sont reconnaissables à leur gros bouton, leur tige forte et leur coloration soutenue. Parmi leurs caractéristiques, on peut également noter qu’elles ont une très bonne durée de vie en vase.

petite_brassee

Le secret de la qualité de ces roses? Elles bénéficient des conditions climatiques particulières de l’Equateur…Elles poussent en altitude (à plus de 2500 mètres) ce qui leur donne leur coloration soutenue. L’Equateur bénéficie également d’un climat favorable à la production de roses. En effet dans ce pays, les variations de température entre l’hiver et l’été sont minimes. Cela permet aux roses d’Equateur de pousser tout au long de l’année.

Ces facteurs permettent à l’Equateur de produire des roses magnifiques, disponibles chaque jour dans les boutiques Au nom de la Rose ou sur notre site de livraison de fleurs.