Les obtenteurs – Yves Piaget

01-parfums-2010Bonjour à tous, notre découverte des plus grand obtenteurs mondiaux continue. Après la France la semaine dernière, place à l’Angleterre aujourd’hui !

Nous avions eu l’occasion de vous présenter lors de nos articles sur les plus belles variétés de roses, les roses David Austin. Cette semaine nous partons à la découverte de l’obtenteur du même nom, qui est à l’origine de nombreuses variétés de roses de jardin, parfumées et aux colories somptueuses…

David CH Austin est un rosiériste, cultivateur spécialisé et auteur. Son premier rosier, le Constance Spry parfumé, fut introduit en 1961. Depuis cette époque, il a créé près de deux cent Roses Anglaises.

Établie en 1969, David Austin Roses reste encore aujourd’hui une entreprise familiale. David JC Austin travaille aux côtés de son père depuis plus de quinze ans.

Aujourd’hui, les Roses Anglaises sont cultivées dans tous les pays passionnés de roses du monde entier, où elles ont obtenu des récompenses dans bon nombre d’entre eux. La société a remporté quatorze médailles d’or pour ses expositions de roses créées pour le Chelsea Flower Show. Pour en savoir plus sur cet obtenteur cliquez ici.