JULESVERNE-NIRP

Les obtenteurs – Nirp

julesverne-nirpBonjour à tour,

Notre tour d’horizon des principaux obtenteurs touche à sa fin. Pour la dernière semaine, nous vous invitons à découvrir l’obtenteur NIRP.

NIRP International est une société leader dans le monde entier dans le domaine de la recherche, l’hybridation, la sélection et la commercialisation de nouvelles variétés de roses pour la Fleur Coupée et le Jardin.

Cette société à été fondée il y a 40 ans. Chaque année, environ 40.000 croisements sont réalisés et 400.000 graines sont produites et semées pour la sélection. Les codes sont plantés de manière très organisée dans les serres de tests et pré-commerciales, soumis à une stricte supervision.

Durant les cinq années suivant l’année d’hybridation, les hybrideurs, les directeurs commerciaux, les techniciens, les agents locaux et internationaux de NIRP International, les principaux clients et les commerçants prennent la décision définitive du lancement commercial.

Sur une population initiale de quelques centaines de milliers de semis, chaque année seuls dix à quinze codes reçoivent une marque et sont brevetés dans le monde entier, devenant ainsi une variété commerciale pour le marché international.

Pour plus d’informations sur cet obtenteur cliquez ici.