Entretien des rosiers au printemps

printemps_a41

Bonjour à tous,

Après avoir planté vos rosiers durant l’hiver, il est désormais nécessaire de leur apporter certains soins afin d’obtenir la meilleur floraison possible et de leur assurer une bonne santé.

Voici quelques conseils à suivre au cours du printemps :

  • Tout d’abord, nous vous conseillons d’apporter de « l’engrais rosiers » au pied de vos rosiers. Il faut ensuite bien mélanger cet engrais à la terre afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
  • Le printemps est également la période durant laquelle vous devez traiter vos rosiers afin d’éviter toute éventuelle maladie. La principale maladie qui touche les rosiers en cette saison est l’oïdium qui se déclare par l’apparition de feutrage blanc sur les feuilles. Pour éviter que vos rosiers ne soient contaminés, nous vous conseillons de traiter préventivement au souffre les plus fragiles.
  • De plus, il faut veillez à ce que vos rosiers ne soient pas infestés de pucerons qui sont de véritables fléaux pour ceux-ci. La meilleure manière de lutter contre ces parasites est de placer une plante répulsive, à proximité des rosiers. Pour les exterminer, vous pouvez également avoir recours à de l’eau savonneuse en utilisant un savon noir de Marseille. Le mélange est à pulvériser sur les parties concernées de la plante.
  • Nous vous conseillons également de supprimer les gourmands qui sont des rameaux qui prennent naissance au dessous du point de greffe, et se développent au détriment du sujet greffé.