Le tour du monde des plus belles roseraies – Europa-Rosarium

roseraie-allemagneBonjour à tous,

Notre tour du monde des plus belles roseraies s’arrête cette semaine en Allemagne, à Sangerhausen. Nous vous invitons à découvrir la roseraie Europa-Rosarium, qui est la roseraie ayant la plus grande collection de rosiers du monde.

Cette roseraie a été ouverte le 3 juillet 1903 à l’occasion du congrès de l’association allemande des « Amis des roses » sur une superficie initiale de 1,5 hectare.

Après avoir été uniquement une pépinière commerciale dans les années 1952 à 1955, elle a été redessinée en 1998 par les architectes paysagistes Ingomar Lang et Hella Brumme et en 1999 10 000 nouveaux rosiers ont été plantés.

C’est en 1993 que la roseraie reçut son nom actuel

1-cms12-199

d’Europa-Rosarium, tandis que la ville de Sangerhausen était baptisée « cité des roses » par l’association des Amis des roses.

La roseraie présente environ 60 000 plants de rosiers de 7 800 variétés appartenant à 40 catégories, dont 500 rosiers sauvages (espèces et variétés botaniques) et 6 500 cultivars (variétés cultivées).

Chaque année, en août, a lieu la « Nacht der Tausend Lichter » (nuit des mille lumières). Cette période est donc idéale pour découvrir cette magnifique roseraie et se laisser envoûter par un spectacle magnifique.

Pour plus d’informations sur cette roseraie et savoir comment y accèder cliquez ici.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une agréable visite!

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de cette roseraie et à partager vos plus beaux souvenirs!