Vertues des plantes aromatiques

Bonjour à tous,

Envie de rehausser la saveur de vos plats avec des herbes aromatiques?

Elles s’invitent dans nos cuisines et embaument nos plats comme nulles autres. Apportant leur fraîcheur et leurs parfums subtils, elles se marient avec absolument tout : les viandes, les poissons, les légumes… mais aussi les fruits et les fromages. Incontournables, voire indispensables, il en existe des dizaines mais beaucoup restent méconnues.

Une mise au point sur les vertus des herbes aromatiques s’impose donc…

Les herbes aromatiques sont généralement bourrées de vitamines, notamment la vitamine C, et de minéraux (fer, magnésium, phosphore, calcium). Extrêmement pauvres en calories, elles sont les alliées idéales des recettes minceurs, relevant n’importe quel plat un peu fade.
Les vertus présumées des herbes sont nombreuses et beaucoup d’entre elles sont utilisées en infusion ou dans des décoctions, comme la menthe, le thym ou l’anis.

En revanche, il faut savoir que les herbes aromatiques sont fragiles, elles supportent très mal la chaleur, qui détruit leurs arômes. Pour préserver vos herbes, mieux vaut donc leur éviter la cuisson. Ajoutez-les à vos plats hors du feu ou en toute fin de cuisson.

Vous retrouverez demain toutes les explications sur les herbes aromatiques les plus couramment utilisées!