Signification des couleurs des roses

Bonjour à tous!

Demain c’est la Saint Valentin!

Au Nom de la Rose vous propose une petite piqûre de rappel concernant la signification des couleurs des roses pour ne pas vous tromper demain!
Comment choisir la couleur :

-Le rouge est la couleur de la passion, des sentiments violents. Des roses écarlates seront donc parfaites pour une déclaration d’amour.
-Le rose évoque l’attachement et la douceur. Les fleurs roses seront offertes à une amie, à une grand-mère, à toute personne pour qui on ressent de l’affection.
– Le blanc, symbole de pureté, de virginité et aussi d’élégance et de raffinement exprimera l’admiration. Les fleurs blanches seront parfaites pour une jeune fille et d‘une façon générale toutes les nuances pâles.
– Le jaune, couleur du soleil, traduit l’allégresse et le bonheur, comme l’orange. À offrir pour toute joie à partager.
– Le violet symbolise la discrétion et les sentiments profonds. Il peut aussi évoquer la douleur, le chagrin.
– Le bleu est la couleur de la tendresse, sauf s’il est très foncé. Dans ce cas il représente un souvenir douloureux.

Pour déclarer sa flamme, les roses rouges de la passion s’imposent ! Toujours en nombre impair si elles sont moins de 10, en nombre pair ensuite. Mais si vous êtes fou d’elle (ou folle de lui, pourquoi pas ? Nous sommes au XXIe siècle !) allez jusqu’au bout et offrez-en 36. Et si vous êtes timide, une seule glissée au milieu d’un bouquet varié sera explicite.

A demain pour plus d’informations sur la Saint Valentin!