photo_coeursaisons_taboule

Fleurs comestibles

Bonjour à tous,
Une tendance marque en ce moment nos cuisines: les fleurs comestibles!
Cuisiner des fleurs peut paraître étrange au premier abord, mais les hommes ont consommé des fleurs depuis des milliers d’années. L’Egypte, la Rome et la Grèce antique étaient des grands consommateurs de fleurs, ainsi que la Chine ou la Japon ancestrale.

Aujourd’hui, alors que les consommateurs ont soif de produits naturels, les fleurs comestibles sont plus que jamais tendance. Les plus grands chefs remettent au goût du jour la cuisine florale en parsemant les salades de fleurs et utilisant leur parfum. Mais avant même de penser à cuisiner des fleurs, ce sont des éléments décoratifs qui vont égayer merveilleusement les assiettes.

Bien sûr, en condiment, les fleurs et plantes aromatiques permettent d’ajouter des parfums subtils. En faisant sécher pétales et feuilles, vous pourrez conservez longtemps ces additifs intéressants à votre œuvre culinaire.
Parmi les fleurs connues comme condiment, on peut citer l’artichaut, le brocoli, le safran et le clou de girofle.

En ce qui concerne les Roses, celles d’Israël sont des fleurs comestibles qui peuvent entrer dans de nombreuses préparations (sirop, confiture, liqueur, pâtisseries) ou qui peuvent être dégustées cristallisées ou nature.

Esthétiques et très bonnes pour la santé, les fleurs comestibles comme les roses d’Israël sont très tendances et apportent de l’originalité dans l’assiette.

Bonne dégustation!

Excellente  semaine à tous!

Source: http://www.lepiceriederungis.com/legumes/legumes-fleurs-chrysantheme-comestible/fleur-rose-israel
http://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/alimentation/article-les-fleurs-comestibles—presentation-et-utilisation-1618.htm