Une décoration toute en rose

Bonjour à tous,

Douce comme le lait fraise ou flashy comme une couleur primaire, la plus féminine des teintes aurait-elle le pouvoir de nous faire « voir la vie en rose » ? Mignonne, allons voir si la décoration rose est aussi tendre qu’on le prétend…

Un peu de rouge, beaucoup de blanc, parfois l’inverse, le rose est bien une couleur à part entière, et l’ensemble des teintes qu’il regroupe va du magenta au rose thé, en passant par le fushia.

Comme la fleur qui porte son nom, le rose symbolise l’amour, la pureté et la fidélité. Dans la mythologie gréco-romaine, Vénus lui est intimement associée et on raconte que sa couleur est née, comme un cadeau des dieux, d’un doux sourire de Cupidon.

La déco rose est une teinte très girly et elle bénéficie d’une image plutôt raffinée, voire luxueuse. À la limite du kitch aussi quand elle est utilisée de façon radicale comme couleur fétiche, à la manière démesurée de Barbara Cartland, romancière britannique, dont la maison et les vêtements étaient recouverts d’une déco rose emblématique de sa personnalité.

Depuis toujours, la déco rose fait des merveilles dans les chambres à coucher et c’est un classique encore d’actualité. Bien que la décoration d’aujourd’hui se joue du vieux code et de ses stéréotypes qui réservaient la déco tout en bleu aux garçons et la déco rose aux filles, les petites têtes blondes en raffolent, les références aux merveilleux mondes de Cendrillon et des princesses aidant.

Le rose n’a plus de secret pour vous, alors que diriez-vous d’un petite touche rose dans vos intérieur?!

Excellente journée !