9e salon international d’orchidées « Orchidées au pays des Incas »

Bonjour,

Dès demain et jusqu’à ce weekend se déroule le 9e salon international d’orchidées « Orchidées au pays des Incas » à la Fondation Eugène Napoléon, 254 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Les horaires :
Jeudi 17 janvier 2013 – 14h à 19h,
Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 janvier 2013 – 10h à 19h

Prenez le temps de visiter les bâtiments classés de la Fondation et découvrir ce monde vaste, coloré et fascinant, celui des orchidées. Plus de 4.000 espèces, botaniques et hybrides, de tous les continents, y seront exposées, dans des décors baignés d’exotisme. Laissez-vous porter, quelques instants, vers les orchidées au pays des Incas.

Vous découvrirez aussi :

Des producteurs de renommée internationale qui vous conseilleront et mettront en vente de nombreuses variétés.
Des orchidophiles de la FFAO se tiendront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et feront des démonstrations de rempotage et de mise en culture. Ils animeront aussi un atelier de culture ouvert aux visiteurs.
Un stand librairie proposera un grand choix de documentations spécialisées ainsi qu’une importante iconographie sur les orchidées du monde entier mais aussi sur celles de nos régions.
Des panneaux didactiques vous aideront à mieux connaître cette immense famille de plus de 30.000 espèces.
Des conférences et projections vous seront présentées tout au long de ces 3 journées.
Des artistes et artisans proposeront leurs créations.
Une tombola gratuite sera tirée 3 fois par jour pendant ces 3 journées.
Un jury organisera un concours de stands et un jugement des orchidées présentées par les professionnels et les amateurs. Ce jugement se tiendra le vendredi avant l’ouverture de l’exposition.

Plus d’informations sur le blog du salon : http://ffao-expo.jimdo.com